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Comment indiquer manuellement qu'une facture a été payée sur Abby ?
Comment indiquer manuellement qu'une facture a été payée sur Abby ?

Lorsque vous avez reçu votre paiement, vous devez l'indiquer sur Abby afin de mettre à jour votre comptabilité.

Océane Morin avatar
Écrit par Océane Morin
Mis à jour cette semaine

Suite à l'envoi de votre facture à votre client, lorsque vous avez reçu votre paiement, vous devez l'indiquer sur Abby afin de mettre à jour votre comptabilité.

Pour marquer une facture comme étant payée, vous pouvez le faire :


🔹 Passer une facture dans le statut Payé

1. Se rendre sur une facture dans le statut Finalisé ou En retard

2. En bout de ligne du document, cliquer sur l'icône Encaisser

3. Une fenêtre s'ouvre.

  • Si votre compte bancaire est associé à Abby, des transactions d'un montant similaire vous seront suggérées.

  • Vous pouvez également créer un paiement pour le lier à la facture

4. Cliquer sur Ajouter un paiement puis Créer un paiement

5. Renseignez les informations demandées :

  • Moyen de paiement

  • Montant TTC

  • Date de l'encaissement

💡 Si vous avez reçu le paiement en plusieurs fois, vous pouvez ajouter autant que paiements que nécessaire en cliquant sur Ajouter un paiement.

Le montant total des paiements ne doit pas dépasser le montant total de la facture.

💡 Si vous n'avez reçu qu'une partie du paiement, vous pouvez indiquer le montant réellement reçu, la facture passera dans le statut

Une fois que toutes les informations sont rentrées, validez à l'aide du bouton en haut à droite :

  • Marquer comme payé si le montant total de la facture est couvert

  • Enregistrer en paiement partiel si le(s) paiement(s) sont inférieurs au montant de la facture


À bientôt,

L'équipe Abby 💙



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