À partir de 2026, la facturation électronique devient progressivement obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les micro-entrepreneurs.
Pour être prêt, il est essentiel de désigner une plateforme agrée, c’est-à-dire un intermédiaire agréé par l’administration fiscale, chargé de transmettre et recevoir vos factures électroniques en toute conformité.
Chez Abby, on s’occupe de tout pour vous simplifier la vie. En choisissant gratuitement Abby comme plateforme agréée, vous nous autorisez à agir en votre nom auprès de l’administration, afin de gérer vos factures électroniques de manière fluide et automatisée. Cela vous évite des démarches supplémentaires, tout en assurant une transition en douceur vers les nouvelles obligations.
🔹 Activer la facturation électronique sur Abby
Pour activer Abby comme votre plateforme agréée de facturation électronique (PDP), suivez ces étapes.
🎥 Tutoriel vidéo
📃 Tutoriel à lire
1. Se rendre dans l'onglet Facturation électronique puis cliquer sur le bouton Activer la facturation électronique.
2. Les informations relatives à votre entreprise s'affichent :
Si elles sont manquantes ou erronées, vous pouvez les mettre à jour en cliquant sur l'icône modifier, en forme de stylo.
Vous devez impérativement renseigner un numéro de téléphone portable valide afin de recevoir le code par SMS permettant de valider la signature du mandat.
3. Acceptez les conditions générales d'utilisation en cochant la case puis cliquez sur le bouton Procéder à la signature.
4. Vous arrivez sur une page sur laquelle s'affiche l'autorisation. Lisez le puis, en bas de page, cliquez sur le bouton Signer.
5. Un message s'affiche vous demandant de renseigner le code reçu par SMS.
Notez le code dans les cases prévues à cet effet pour valider la signature.
Votre mandat est bien signé et Abby est désormais désignée comme étant votre PDP pour la réception et l'émission des factures électroniques.