L’activation du compte Urssaf par votre client est indispensable pour que vous puissiez lui facturer en avance immédiate.
Sans cette étape, les demandes de paiement ne pourront pas être transmises à l’Urssaf et le règlement restera bloqué.
💡 L’e-mail d’activation doit être validé par le client dans un délai maximum de 7 jours après sa réception.
Au-delà, le lien expire et il faut générer un nouvel envoi comme indiqué ci-dessus.
🔹 Si le mail d’activation n’a pas été reçu ou expiré
Si votre client n’a pas reçu l’e-mail d’activation OU n’a pas activé son compte dans un délai de 7 jours, il peut demander un nouvel envoi.
👉 Il suffit qu’il se rende sur la page suivante : Recevoir un nouveau mail
Puis, il devra saisir l’adresse e-mail avec laquelle vous l’avez enregistré sur Abby.
Un nouvel e-mail d’activation lui sera envoyé automatiquement.
🔹 Si le nouveau mail n’est toujours pas reçu
Dans ce cas, vous pouvez signaler le problème à l’Urssaf afin qu’ils régularisent la situation.
Voici la marche à suivre :
Rendez-vous dans Facturation > Client
Cliquez sur les trois points ⋮ à droite du nom du client
Sélectionnez « L’e-mail d’activation Urssaf n’a jamais été reçu »
💡 Cette action copie automatiquement un message type à envoyer à l’adresse suivante :
Vous pouvez copier / coller l'e-mail et leur envoyer depuis votre boite mail.
À bientôt,
L’équipe Abby 💙
