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Mon client n'a pas reçu le mail d’activation pour l’avance immédiate ou n'a pas activé son compte, comment le renvoyer ?

L’activation du compte Urssaf par votre client est indispensable pour que vous puissiez lui facturer en avance immédiate. Sans cette étape, les demandes de paiement ne pourront pas être transmises à l’Urssaf et le règlement restera bloqué.

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Écrit par Océane
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

L’activation du compte Urssaf par votre client est indispensable pour que vous puissiez lui facturer en avance immédiate.

Sans cette étape, les demandes de paiement ne pourront pas être transmises à l’Urssaf et le règlement restera bloqué.

💡 L’e-mail d’activation doit être validé par le client dans un délai maximum de 7 jours après sa réception.

Au-delà, le lien expire et il faut générer un nouvel envoi comme indiqué ci-dessus.


🔹 Si le mail d’activation n’a pas été reçu ou expiré

Si votre client n’a pas reçu l’e-mail d’activation OU n’a pas activé son compte dans un délai de 7 jours, il peut demander un nouvel envoi.

👉 Il suffit qu’il se rende sur la page suivante : Recevoir un nouveau mail

Puis, il devra saisir l’adresse e-mail avec laquelle vous l’avez enregistré sur Abby.

Un nouvel e-mail d’activation lui sera envoyé automatiquement.


🔹 Si le nouveau mail n’est toujours pas reçu

Dans ce cas, vous pouvez signaler le problème à l’Urssaf afin qu’ils régularisent la situation.

Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans Facturation > Client

  • Cliquez sur les trois points ⋮ à droite du nom du client

  • Sélectionnez « L’e-mail d’activation Urssaf n’a jamais été reçu »

💡 Cette action copie automatiquement un message type à envoyer à l’adresse suivante :

Vous pouvez copier / coller l'e-mail et leur envoyer depuis votre boite mail.


À bientôt,

L’équipe Abby 💙

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