La fonctionnalité de facture récurrente d'Abby vous permet d’éditer automatiquement une facture à intervalles réguliers pour un même client.
Pratique si vous facturez un abonnement, une prestation mensuelle ou un service régulier.
🎥 Tutoriel vidéo
📃 Tutoriel à lire
🔹 Activer la récurrence depuis l'édition d'une facture
Lorsque vous éditez une facture, vous avez la possibilité d'activer la récurrence en cliquant sur le bouton :
Configurer la récurrence :
Vous pouvez dès lors configurer la récurrence de votre facture :
Premier encart : Renseignez le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée
Second encart (Mois) : Choisissez la fréquence : Jour / Semaine / Mois / An
Troisième encart : Renseignez la date à partir de laquelle la récurrence doit débuter
Quatrième et cinquième encarts : Choisissez les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place
Finaliser la facture : Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé
Transmettre par E-mail : Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client
M'ajouter en copie : Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée
Voir les dates : Vous pouvez voir les dates à laquelle vos factures seront envoyées
Une fois la récurrence paramétrée, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre facture :
💡 La date de création de la facture déterminera les récurrences suivantes.
Exemple : Si vous créez votre facture le 16 du mois alors les prochaines seront également créées en date du 16 sur vos prochaines récurrences.
💡 Si vous avez activé l'option Transmettre par E-mail, votre client recevra la facture par mail dans la soirée, le jour de sa création.
💡 Les prochaines factures reprendront exactement les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.
Voir : Modifier une facture récurrente
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :
🔹 Modifier une facture récurrente
Pour modifier une facture récurrente, vous devez l'arrêter puis la créer à nouveau comme vu ci-dessus.
Vous aurez alors la possibilité de modifier la récurrence et ses paramètres :
Le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée
La fréquence : Jour / Semaine / Mois / An
La date à partir de laquelle la récurrence doit débuter
Les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place
Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé
Si vous laissez la case décochée, alors ???????
Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client
Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée
Les dates auxquelles vos factures seront envoyées
💡 En effet, les prochaines factures reprendront précisément les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.
🔹 Arrêter la récurrence d'une facture
Une indication figure sur vos factures dont la récurrence est activée :
Pour stopper la récurrence, il convient de cliquer sur Actions > Gérer la récurrence.
Ou vous pouvez cliquer sur Désactiver afin d'arrêter la récurrence.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙





