La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client.
🔹 Activer la récurrence depuis l'édition d'une facture
Lorsque vous éditez une facture, vous avez la possibilité d'activer la récurrence en cliquant sur le bouton :
Configurer la récurrence :
Vous pouvez dès lors configurer la récurrence de votre facture :
Premier encart : Renseignez le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée
Second encart (Mois) : Choisissez la fréquence : Jour / Semaine / Mois / An
Troisième encart : Renseignez la date à partir de laquelle la récurrence doit débuter
Quatrième et cinquième encarts : Choisissez les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place
Finaliser la facture : Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé
Transmettre par E-mail : Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client
M'ajouter en copie : Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée
Voir les dates : Vous pouvez voir les dates à laquelle vos factures seront envoyées
Une fois la récurrence paramétrée, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre facture :
💡 La date de création de la facture déterminera les récurrences suivantes.
Exemple : Si vous créez votre facture le 16 du mois alors les prochaines seront également créées en date du 16 sur vos prochaines récurrences.
💡 Si vous avez activé l'option Transmettre par E-mail, votre client recevra la facture par mail dans la soirée, le jour de sa création.
💡 Les prochaines factures reprendront exactement les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.
Voir : Modifier une facture récurrente
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :
🔹 Arrêter la récurrence d'une facture
Une indication figure sur vos factures dont la récurrence est activée :
Pour stopper la récurrence, il convient de cliquer sur Actions > Gérer la récurrence. Vous avez alors la possibilité de modifier la récurrence (comme vu précédemment).
Ou vous pouvez cliquer sur Désactiver afin d'arrêter la récurrence.
🔹 Modifier une facture récurrente
Pour modifier une facture récurrente, vous devez l'arrêter puis la créer à nouveau comme vu ci-dessus.
💡 En effet, les prochaines factures reprendront exactement les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙