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Facturation - Facture récurrente

La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus de 3 mois

La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client.


🔹 Activer la récurrence depuis l'édition d'une facture

Lorsque vous éditez une facture, vous avez la possibilité d'activer la récurrence en cliquant sur le bouton :

Configurer la récurrence :

Vous pouvez dès lors configurer la récurrence de votre facture :

  • Premier encart : Renseignez le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée

  • Second encart (Mois) : Choisissez la fréquence : Jour / Semaine / Mois / An

  • Troisième encart : Renseignez la date à partir de laquelle la récurrence doit débuter

  • Quatrième et cinquième encarts : Choisissez les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place

  • Finaliser la facture : Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé

  • Transmettre par E-mail : Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client

  • M'ajouter en copie : Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée

  • Voir les dates : Vous pouvez voir les dates à laquelle vos factures seront envoyées

Une fois la récurrence paramétrée, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre facture :

💡 La date de création de la facture déterminera les récurrences suivantes.
Exemple : Si vous créez votre facture le 16 du mois alors les prochaines seront également créées en date du 16 sur vos prochaines récurrences.

💡 Si vous avez activé l'option Transmettre par E-mail, votre client recevra la facture par mail dans la soirée, le jour de sa création.

💡 Les prochaines factures reprendront exactement les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.
Voir : Modifier une facture récurrente

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :


🔹 Arrêter la récurrence d'une facture

Une indication figure sur vos factures dont la récurrence est activée :

Pour stopper la récurrence, il convient de cliquer sur Actions > Gérer la récurrence. Vous avez alors la possibilité de modifier la récurrence (comme vu précédemment).

Ou vous pouvez cliquer sur Désactiver afin d'arrêter la récurrence.


🔹 Modifier une facture récurrente

Pour modifier une facture récurrente, vous devez l'arrêter puis la créer à nouveau comme vu ci-dessus.

💡 En effet, les prochaines factures reprendront exactement les mêmes informations que la facture initiale. Ainsi, si vous modifiez votre contact ou vos articles, les modifications ne seront pas appliquées.


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

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