Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFacturation
Facturation - Facture récurrente
Facturation - Facture récurrente

La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d’une semaine

La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client.

Sommaire :

Facture récurrente

En savoir plus


📌 Facture récurrente

Activer la récurrence depuis l'édition d'une facture

Lorsque vous éditez une facture, vous avez la possibilité d'activer la récurrence en cliquant sur le bon :

Configurer la récurrence :

Vous pouvez dès lors configurer la récurrence de votre facture :

  • Premier encart : Renseignez le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée

  • Second encart (Mois) : Choisissez la fréquence : Jour / Semaine / Mois / An

  • Troisième encart : Renseignez la date à partir de laquelle la récurrence doit débuter

  • Quatrième et cinquième encarts : Choisissez les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place

  • Finaliser la facture : Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé

  • Transmettre pas E-mail : Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client

  • M'ajouter en copie : Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée

  • Voir les dates : Vous pouvez voir les dates à laquelle vos factures seront envoyées

Une fois la récurrence paramétrée, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre facture :

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :


Activer la récurrence depuis une facture déjà créée

Pour activer la récurrence depuis une facture existante, cliquez sur Actions > Gérer la récurrence

Il convient dès lors de paramétrer la récurrence, puis de cliquer sur Activer. Votre facture sera envoyée à votre client de manière récurrente.


Arrêter la récurrence d'une facture

Une indication figure sur vos factures dont la récurrence est activée :

Pour stopper la récurrence, il convient de cliquer sur Actions > Gérer la récurrence. Vous avez alors la possibilité de modifier la récurrence (comme vu précédemment).

Ou vous pouvez cliquer sur Désactiver afin d'arrêter la récurrence.


📌 En savoir plus

Quelques articles utiles

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :


À bientôt,
L'équipe Abby 💙


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?