Passer au contenu principal

Comment générer un lien de paiement en ligne sur ma facture Abby ?

Cette fonctionnalité vous permettra de faire payer vos clients en ligne depuis un lien qui sera intégré à votre facture.

Océane avatar
Écrit par Océane
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les liens de paiement vous permettront de faire payer vos clients en ligne depuis un lien qui sera intégré à votre facture.

Cette fonctionnalité est gérée par Stripe, notre partenaire, et vous permettra de proposer un moyen simple et rapide à vos clients de régler vos factures.

🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Start, Abby Pro & Abby Business


🎥 Tutoriel vidéo


📃 Tutoriel à lire

🔹 Configurer le paiement en ligne

2. Cliquer sur le bouton Configurer.

3. Suivez les étapes de création de compte Stripe qui s'affichent à l'écran.

Une fois le compte créé, vous pourrez commencer à générer des liens de paiement.

4. Une fois le compte créé et rattaché à Abby, le bouton Configurer devient Connexion au dashboard Stripe.
Cela signifie que tout est en ordre.

💡 Si vous possédez déjà un compte Stripe, vous ne pourrez pas le rattacher à Abby. Vous devrez en créer un nouveau en suivant les étapes indiquées ci-dessus

💡 Si l'adresse de domiciliation de votre entreprise contient une boite postale (BP), vous ne pourrez pas créer de compte Stripe.


🔹 Activer le paiement en ligne

Activer le paiement en ligne par défaut sur toutes les factures

Sur Abby, se rendre dans Paramètres > Facturation > Paiement puis activer la coche Paiement en ligne pour rendre la fonctionnalité disponible sur vos factures.

En l'activant depuis vos paramètres, le lien sera automatiquement ajouté à toutes vos nouvelles factures.

Activer ou désactiver le paiement en ligne ponctuellement

À la création d'une facture, vous pouvez choisir d'ajouter ou retirer le lien de paiement. Cela vous permet d'émettre des factures avec ou sans le lien de paiement, sans appliquer de règle globale.
Pour cela, depuis les options de la facture, vous devez activer ou non la coche Utiliser le paiement en ligne.

💡 Si vous avez activé le paiement de ligne depuis vos paramètres de compte Abby, la coche Utiliser le paiement en ligne sera activée par défaut

✅ Votre client recevra sa facture contenant le lien pour effectuer le paiement en ligne.


🔹 Frais Stripe

Le montant des frais Stripe varie en fonction de l'abonnement Abby que vous possédez :

  • Avec Abby Start, le prix est de 3,4 % (de votre vente) + 0,60 €

  • Avec Abby Pro, le prix est de 1.9 % (de votre vente) + 0,50 €

  • Avec Abby Business, le prix est de 1.5 % (de votre vente) + 0,25 €


🔹 Retrouver le lien de paiement

En cas de besoin, vous pouvez renvoyer le lien de paiement à votre client :

1. Se rendre sur une facture en attente de paiement. En bout de ligne de celle-ci, cliquez sur Autres actions

2. Dans le menu déroulant, cliquer sur Obtenir le lien de paiement.


🔹 Paiement non reçu

Votre client vous indique qu'il a bien payé sa facture, mais vous n'avez pas reçu les fonds ?

Une fois que votre client a effectué son paiement via Stripe, les fonds seront virés sur votre compte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours.


Vous pouvez suivre tous vos paiements depuis votre tableau de bord sur Stripe :

1. Se rendre dans Paramètres > Facturation > Paiement
2. Cliquer sur le bouton Connexion au dashboard Stripe


✅ Vous savez désormais comment utiliser le paiement en ligne avec Abby !


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?