Cette fonctionnalité vous permettra de faire payer vos clients directement depuis un lien, que vous pouvez placer sur votre facture.
Sommaire :
Stripe
Paiement en ligne
En savoir plus
📌 Stripe
Configurer le paiement en ligne
🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Start, Abby Pro & Abby Business
Stripe, notre partenaire, offre grâce à ses fonctionnalités la possibilité d'envoyer un lien de paiement directement à vos clients.
Pour configurer le paiement en ligne rendez-vous dans Paramètres> Facturation > Paiement.
Puis cliquer sur Configurer.
Suivez les étapes de création de compte qui s'affichent à l'écran.
Une fois le compte créé, vous pourrez commencer à générer des liens de paiement.
💡 Le bouton Connexion au dashboard Stripe. doit apparaître pour signifier que votre compte Stripe est bien rattaché à votre compte Abby.
Activer le paiement en ligne
Sur Abby, se rendre dans Paramètres> Facturation > Paiement puis activer la coche Paiement en ligne.
Ainsi, à chaque fois que vous générerez une facture, un lien de paiement y sera inséré. Vos clients pourront ainsi vous payer facilement et rapidement en ligne.
Frais Stripe
Les prix des abonnements Stripe sont différents selon l'offre que vous avez choisi :
Avec Abby Start, le prix est de 3.4 % (de votre vente) + 0,50 €
Avec Abby Pro, le prix est de 1.9 % (de votre vente) + 0,40 €
Avec Abby Business, le prix est de 1.5 % (de votre vente) + 0,25 €
Délais de paiement
Une fois que votre client a effectué son paiement via Stripe, les fonds seront virés sur votre compte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours.
Vous pouvez suivre tous vos paiements depuis votre tableau de bord sur Stripe.
📌 Paiement en ligne
Générer un lien de paiement
Vous devez créer votre facture via Abby. Avant de la terminer, vous devez activer le paiement en ligne lors de l'édition de la facture. Puis finaliser le document.
Un lien de paiement en ligne sera alors envoyé à votre client en même temps que la facture.
Vous avez également la possibilité de récupérer le lien de paiement depuis la page de facturation si celui-ci a été activé. Pour ce faire, cliquer sur Actions > Obtenir le lien de paiement. Vous pouvez alors l'envoyer à votre client pour qu'il vous règle la facture.
⚠️ Attention : Si vous ne recevez pas le paiement, connectez-vous à votre dashboard Stripe, afin d'avoir un meilleur visuel sur l'ensemble des informations liées au paiement.
📌 En savoir plus
Quelques articles utiles
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :
À bientôt,
L'équipe Abby 💙