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Comment paramétrer les informations de facturation sur Abby ?

Découvrez comment paramétrer votre compte Abby avant de facturer vos premiers clients ! 🚀

Benjamin avatar
Écrit par Benjamin
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

🔷 Configurer les informations légales et complémentaires

Ces informations seront appliquées par défaut à l'ensemble de vos documents de facturation (devis, factures, avoirs et acomptes).

  1. Ajoutez les informations souhaitées parmi la sélection suivante :

    • Conditions Générales de Vente (et/ou Conditions Générales d'Utilisation)

    • Notes d'entête

    • Mention médiateur

    • Notes de pieds de page

    • Logos légaux de pieds de page

    • Mention de TVA

    • Mention "Bon pour accord"

    • Mention "Membre d'une AGA"

    • Email et numéro de téléphone d'affichage et d'envoi

    • Afficher par défaut sur les documents (ces informations seront affichées dans la partie émetteur de vos documents) : nom/prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro d'agrément SAP, statut légal, mentions livraison de bien et prestation de service

    • Retirer le logo Abby du pied de page

🌟 Vous pouvez retirer le logo Abby en pied de page avec Abby Start, Abby Pro et Abby Business.

💡 Vous souhaitez afficher votre mail et numéro de téléphone sur vos documents, renseignez-les directement dans l'onglet Paramètres > Facturation > Informations sous la rubrique Informations légales et complémentaires.


🔷 Paramétrer les informations de paiement

  1. Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Facturation > Paiement

  2. Cochez, ajoutez ou modifiez les options de votre choix qui figureront sur vos documents :

    • Paiement en ligne (permet à vos clients de régler directement par carte bancaire ou via un prestataire comme Stripe ou PayPal).

    • Être notifié lorsque je suis payé en ligne (vous recevez un e-mail ou une alerte dès qu’un paiement est effectué).

    • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) (coordonnées bancaires à fournir pour recevoir les virements).

    • Moyens de paiement (sélectionnez ceux que vous acceptez : virement, prélèvement SEPA, carte bancaire, chèque, chèque emploi service universel, espèces, PayPal, Stripe, autre).

    • Délai de paiement (indiquez la durée accordée au client pour régler la facture, ex. : 30 jours fin de mois).

    • Pénalités de retard (taux d’intérêt appliqué en cas de paiement après la date limite, obligatoire entre professionnels).

    • Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement (montant fixe dû par le client en cas de retard de paiement, actuellement 40 € en France).

    • Escompte (remise accordée si le client paie avant la date prévue, ex. : 2 % pour paiement sous 10 jours).


✅ Vous savez désormais comment paramétrer vos informations de facturation sur votre compte Abby !


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

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