Passer au contenu principal
Comment générer un lien de paiement en ligne sur ma facture ?

Cette fonctionnalité vous permettra de faire payer vos clients en ligne depuis un lien qui sera intégré à votre facture.

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d'un mois

Les liens de paiement vous permettront de faire payer vos clients en ligne depuis un lien qui sera intégré à votre facture.

Cette fonctionnalité est gérée par Stripe, notre partenaire, et vous permettra de proposer un moyen simple et rapide à vos clients de régler vos factures.

Sommaire :

Stripe

Paiement en ligne

En savoir plus


🔹 Configurer le paiement en ligne

🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Start, Abby Pro & Abby Business

2. Cliquer sur le bouton Configurer.

3. Suivez les étapes de création de compte Stripe qui s'affichent à l'écran.

Une fois le compte créé, vous pourrez commencer à générer des liens de paiement.

4. Une fois le compte créé et rattaché à Abby, le bouton Configurer devient Connexion au dashboard Stripe.
Cela signifie que tout est en ordre.

💡 Si vous possédez déjà un compte Stripe, vous ne pourrez pas le rattacher à Abby. Vous devrez en créer un nouveau en suivant les étapes indiquées ci-dessus

💡 Si l'adresse de domiciliation de votre entreprise contient une boite postale (BP), vous ne pourrez pas créer de compte Stripe.


🔹 Activer le paiement en ligne

1. Sur Abby, se rendre dans Paramètres > Facturation > Paiement puis activer la coche Paiement en ligne pour rendre la fonctionnalité disponible sur vos factures.

2. Lors de la création de la facture, dans les paramètres de celle-ci, activez la coche Utiliser le paiement en ligne.

✅ Votre client recevra sa facture contenant le lien pour effectuer le paiement en ligne.


🔹 Frais Stripe

Le montant des frais Stripe varie en fonction de l'abonnement Abby que vous possédez :

  • Avec Abby Start, le prix est de 3.4 % (de votre vente) + 0,50 €

  • Avec Abby Pro, le prix est de 1.9 % (de votre vente) + 0,40 €

  • Avec Abby Business, le prix est de 1.5 % (de votre vente) + 0,25 €


🔹 Retrouver le lien de paiement

En cas de besoin, vous pouvez renvoyer le lien de paiement à votre client :

1. Se rendre sur une facture en attente de paiement. En bout de ligne de celle-ci, cliquez sur Autres actions

2. Dans le menu déroulant, cliquer sur Obtenir le lien de paiement.


🔹 Paiement non reçu

Votre client vous indique qu'il a bien payé sa facture, mais vous n'avez pas reçu les fonds ?

Une fois que votre client a effectué son paiement via Stripe, les fonds seront virés sur votre compte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours.


Vous pouvez suivre tous vos paiements depuis votre tableau de bord sur Stripe.


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?