Les liens de paiement vous permettront de faire payer vos clients en ligne depuis un lien qui sera intégré à votre facture.
Cette fonctionnalité est gérée par Stripe, notre partenaire, et vous permettra de proposer un moyen simple et rapide à vos clients de régler vos factures.
Sommaire :
Stripe
Paiement en ligne
En savoir plus
🔹 Configurer le paiement en ligne
🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Start, Abby Pro & Abby Business
1. Se rendre dans Paramètres> Facturation > Paiement.
2. Cliquer sur le bouton Configurer.
3. Suivez les étapes de création de compte Stripe qui s'affichent à l'écran.
Une fois le compte créé, vous pourrez commencer à générer des liens de paiement.
4. Une fois le compte créé et rattaché à Abby, le bouton Configurer devient Connexion au dashboard Stripe.
Cela signifie que tout est en ordre.
💡 Si vous possédez déjà un compte Stripe, vous ne pourrez pas le rattacher à Abby. Vous devrez en créer un nouveau en suivant les étapes indiquées ci-dessus
💡 Si l'adresse de domiciliation de votre entreprise contient une boite postale (BP), vous ne pourrez pas créer de compte Stripe.
🔹 Activer le paiement en ligne
1. Sur Abby, se rendre dans Paramètres > Facturation > Paiement puis activer la coche Paiement en ligne pour rendre la fonctionnalité disponible sur vos factures.
2. Lors de la création de la facture, dans les paramètres de celle-ci, activez la coche Utiliser le paiement en ligne.
✅ Votre client recevra sa facture contenant le lien pour effectuer le paiement en ligne.
🔹 Frais Stripe
Le montant des frais Stripe varie en fonction de l'abonnement Abby que vous possédez :
Avec Abby Start, le prix est de 3.4 % (de votre vente) + 0,50 €
Avec Abby Pro, le prix est de 1.9 % (de votre vente) + 0,40 €
Avec Abby Business, le prix est de 1.5 % (de votre vente) + 0,25 €
🔹 Retrouver le lien de paiement
En cas de besoin, vous pouvez renvoyer le lien de paiement à votre client :
1. Se rendre sur une facture en attente de paiement. En bout de ligne de celle-ci, cliquez sur Autres actions
2. Dans le menu déroulant, cliquer sur Obtenir le lien de paiement.
🔹 Paiement non reçu
Votre client vous indique qu'il a bien payé sa facture, mais vous n'avez pas reçu les fonds ?
Une fois que votre client a effectué son paiement via Stripe, les fonds seront virés sur votre compte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours.
Vous pouvez suivre tous vos paiements depuis votre tableau de bord sur Stripe.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙