Vous pouvez facilement résoudre les problèmes liés à la facturation de vos clients pour l'avance immédiate.
Sommaire :
Résoudre les erreurs liées à la facturation de clients
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💡Si vous ne trouvez pas votre réponse dans cet article, vous pouvez consulter nos autres articles liés à l'avance immédiate de crédit d'impôt :
📌Résoudre les erreurs liées à la facturation de clients
Espace particulier non activé
Si vous avez votre facture avec comme libellé "Espace particulier non activé", c'est que votre particulier n'a pas configuré son espace.
Vous retrouverez la procédure pour lui indiquer comment activé son espace en cliquant ici. Quand il a activé son espace, vous pouvez cliquer sur C'est bon je recommence.
⚠️ Si vous vous êtes trompé en renseignant son adresse mail vous devez contacter l'Urssaf à [email protected]. Une fois un que vous avez un retour de la part de l'Urssaf vous pouvez cliquer sur C'est bon je recommence
Votre client n'a pas reçu le mail d'activation
La procédure est la même pour les cas où :
Votre client n'a pas activé son espace sous 7 jours
Si votre client ne reçoit pas le mail d’activation
Pour faire une nouvelle tentative, rendez-vous sur cette page
Et saisir l'e-mail avec lequel vous l'avez enregistré. Il va recevoir un nouvel e-mail lui demandant d'activer son compte 😎
Si votre client ne reçoit toujours pas de mail, vous devez alors contacter l'Urssaf à [email protected]
Rendez-vous dans l'onglet Client
Choisissez votre client, cliquez sur les petits points puis sur L'email d'activation Urssaf n'a jamais été reçu
Le contenu du mail va être copié dans votre presse-papier. Il ne vous reste plus qu'à le copier dans le mail
⚠️ Attention : Il est possible qu'une fois que l'Urssaf vous a confirmé le traitement de votre demande vous ne puissiez pas modifier l'adresse mail sur Abby. Pas d'inquiétude, votre client recevra tout de même vos factures sur sa bonne adresse mail
Numéro facture en double
Si l'Urssaf a détecté un doublon dans votre numérotation, 2 cas sont possibles :
Vous avez utilisé un autre logiciel de facturation avant Abby et vous n'avez pas configuré la numérotation correctement.
L'Urssaf a rencontré un problème et votre facture ne pourra pas être traitée, pas d'inquiétude, je vous explique comment faire juste en dessous. 👇🏼
Tout d'abord, il va falloir dupliquer cette facture :
Vous allez devoir saisir de nouveau la date de début et fin de la prestation. Vous pouvez ensuite finaliser votre facture qui elle sera envoyée à l'Urssaf si le nouveau numéro de facture ne génère pas un doublon de leur côté.
Une fois que votre nouvelle facture est "Reçue" par l'Urssaf, nous allons pouvoir "supprimer" l'ancienne. Pour cela rien de plus simple, dans les actions cliquez sur "Créer un avoir" puis finaliser cet avoir. Cela va permettre d'annuler comptablement votre facture.
La facture sera maintenant marquée comme Annulé.
Ensuite pour que tout cela disparaisse de votre affichage, de nouveau dans le menu actions, vous allez archiver la facture ainsi que l'avoir.
Lien particulier incorrect
Vous devez modifier les dates de votre prestation
Paiement de l'Urssaf pas encore reçu
Vous devez contacter l'Urssaf par mail à : [email protected] ou par téléphone au 0 806 806 028 (Service gratuit + Prix d'appel)
Le statut des factures ne se met pas à jour automatiquement
Passez un délai de 48h, si le statut de vos factures ne se met pas à jour et reste au statut Reçue, cliquez sur Actions puis Mettre à jour le statut :
⚠️ Attention : Si malgré cela le statut ne change pas, rechargez la page
📌En savoir plus
Approfondir l'avance immédiate de crédit d'impôt
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À bientôt,
L'équipe Abby 💙