Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFacturation
Pourquoi mes documents ne sont pas dans l'ordre ?

Pourquoi mes documents ne sont pas dans l'ordre ?

Lorsque vous créez des devis, factures, etc. si vous aviez créé un brouillon, ils peuvent ne pas s'afficher dans l'ordre de numérotation.

Océane avatar
Écrit par Océane
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous créez des devis, factures, etc. si vous aviez créé un brouillon, ils peuvent ne pas s'afficher dans l'ordre de numérotation.


🔹 Ordre de classement des documents de facturation

Les documents (devis, factures, avoir et bons de commande) s'affichent dans votre espace par ordre de création.
Ce qui peut expliquer pourquoi les numéros des documents ne se suivent pas toujours.
​
En effet, si vous avez créé un document en brouillon, lorsque vous allez le finaliser, il va rester affiché dans la liste à l'emplacement de la date à laquelle vous l'avez créé. Son numéro sera bien incrémenté de +1 par rapport au dernier document finalisé.
​
​Exemple :

Le 2 avril, votre dernière facture porte le numéro 003. Vous décidez de créer une nouvelle facture en brouillon, elle ne porte donc pas encore de numéro.
Le 3 avril, vous créez et finalisez deux nouvelles factures qui portent les numéros 004 puis 005.
Le 4 avril, vous reprenez votre facture pour la finaliser. Elle se valide donc avec le numéro 006, mais dans la liste d'affichage elle sera située entre la facture 003 et 004.


À bientôt,

L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?