Passer au contenu principal
Toutes les collectionsConfiguration de votre compte
Comment paramétrer les informations de facturation ?
Comment paramétrer les informations de facturation ?

Découvrez comment paramétrer votre compte Abby avant de facturer vos premiers clients ! 🚀

Benjamin avatar
Écrit par Benjamin
Mis à jour il y a plus de 10 mois

💸 Cette fonctionnalité est disponible sur tous les plans Abby !


Configurez les informations légales et complémentaires

Ces informations seront appliquées par défaut à l'ensemble de vos documents de facturation (devis, factures, avoirs et acomptes).

  1. Ajoutez les informations souhaitées parmi la sélection suivante :

    • Conditions Générales de Vente (et/ou Conditions Générales d'Utilisation)

    • Notes d'entête

    • Mention médiateur

    • Notes de pieds de page

    • Logos légaux de pieds de page

    • Mention de TVA

    • Mention "Bon pour accord"

    • Mention "Membre d'une AGA"

    • Email et numéro de téléphone d'affichage et d'envoi

    • Afficher par défaut sur les documents (ces informations seront affichées dans la partie émetteur de vos documents) : nom/prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro d'agrément SAP, statut légal, mentions livraison de bien et prestation de service

    • Retirer le logo Abby du pied de page

💡 Vous souhaitez afficher votre mail et numéro de téléphone sur vos documents, renseignez-les directement depuis l'onglet Email et numéro de téléphone d'affichage et d'envoi

💸 Vous souhaitez retirer le logo Abby du pied-de-page, passez dès à présent à l'offre supérieure !👇😉 (cette fonctionnalité est disponible à partir de notre offre Start)

Paramétrez les informations de paiement

  1. Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Facturation > Paiement

  2. Cochez, ajoutez ou modifiez les options de votre choix qui figureront sur vos documents :

    • Paiement en ligne (consultez notre article dédié pour vous aider : Comment configurer le paiement en ligne ?)

    • Être notifié lorsque je suis payé en ligne

    • Relevé d'Identité Bancaire

    • Moyens de paiement (plusieurs choix possibles : virement, prélèvement SEPA, carte bancaire, chèque, chèque emploi service universel, espèces, Paypal, autre, Stripe)

    • Délai de paiement

    • Pénalités de retard

    • Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement

    • Escompte (l'escompte est une possibilité donnée à un client de payer sa facture plus rapidement que prévu en échange d'une remise)


Quelques articles utiles

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?