Passer au contenu principal

Comment afficher le numéro de devis ou bon de commande sur mes factures Abby ?

Sur Abby, le numéro du devis peut être automatiquement repris sur les factures et les factures d’acompte. Cette option est paramétrable globalement ou document par document.

Océane avatar
Écrit par Océane
Mis à jour hier

🔹 Comment sont repris les numéros de devis sur les factures ?

Par défaut, Abby reprend automatiquement le numéro du devis sur :

  • La facture liée,

  • la/les facture(s) d’acompte liée(s) à ce devis puis la facture finale

Pour cela, vous devez créer votre facture depuis un devis signé.

Cela permet d’assurer une continuité claire entre vos documents et de faciliter le suivi pour vous et vos clients.


🔹 Paramétrage global dans Abby

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver cette reprise automatique pour l’ensemble de vos documents.

Parcourir les différents paramètres jusqu'à atteindre Afficher le numéro de devis / bon de commande sur les acomptes et factures finales

Lorsque l’option est activée dans les paramètres :

  • le numéro du devis ou du bon de commande s’affiche automatiquement sur toutes les factures et factures d’acompte concernées,

  • vous n’avez aucune action supplémentaire à effectuer lors de la création des documents.


🔹 Gestion au cas par cas sur un document

Même si un réglage global est défini, Abby vous laisse la main document par document.

Concrètement, vous pouvez :

  • afficher le numéro de devis sur une facture précise,

  • ou au contraire le retirer ponctuellement si nécessaire.

Pour cela, lors de la création de votre facture depuis le devis, parcourir les options jusqu'à la section Informations générales sur le document puis cliquer sur Afficher pour l'ouvrir

En bas de cette section, vous trouverez l'option Afficher le numéro de devis / bon de commande

  • Activez la coche pour que le numéro du devis ou bon de commande s'affiche

  • Désactiver la coche pour ne pas l'afficher

Cette modification affecte uniquement la facture concernée et ne change pas vos paramètres généraux.


À bientôt,

L’équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?