La récurrence de vos factures vous permet d'éditer automatiquement une facture à votre client.
Sommaire :
Facture récurrente
En savoir plus
📌 Facture récurrente
Activer la récurrence depuis l'édition d'une facture
Lorsque vous éditez une facture, vous avez la possibilité d'activer la récurrence en cliquant sur le bouton :
Configurer la récurrence :
Vous pouvez dès lors configurer la récurrence de votre facture :
Premier encart : Renseignez le nombre de factures que vous souhaitez établir sur une période donnée
Second encart (Mois) : Choisissez la fréquence : Jour / Semaine / Mois / An
Troisième encart : Renseignez la date à partir de laquelle la récurrence doit débuter
Quatrième et cinquième encarts : Choisissez les dates entre lesquelles la récurrence sera mise en place
Finaliser la facture : Cochez si vous souhaitez que les prochaines factures soient au statut Finalisé
Transmettre pas E-mail : Cochez si vous souhaitez que la facture soit envoyée par mail à votre client
M'ajouter en copie : Cochez si vous souhaitez qu'une copie du mail vous soit envoyée
Voir les dates : Vous pouvez voir les dates à laquelle vos factures seront envoyées
Une fois la récurrence paramétrée, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre facture :
💡 La date de création de la facture déterminera les récurrences suivantes.
Exemple : Si vous créez votre facture le 16 du mois alors les prochaines seront également créées en date du 16 sur vos prochaines récurrences.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :
Arrêter la récurrence d'une facture
Une indication figure sur vos factures dont la récurrence est activée :
Pour stopper la récurrence, il convient de cliquer sur Actions > Gérer la récurrence. Vous avez alors la possibilité de modifier la récurrence (comme vu précédemment).
Ou vous pouvez cliquer sur Désactiver afin d'arrêter la récurrence.
📌 En savoir plus
Quelques articles utiles
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :
À bientôt,
L'équipe Abby 💙