En utilisant Abby vous avez la possibilité d'importer l'ensemble de vos données sur pour vous éviter de tout rentrer manuellement à vos débuts sur notre logiciel.
Voici le pas à pas qui vous explique comment importer rapidement vos clients.
💡 Si vous avez des clients particuliers et professionnels, vous devrez faire deux imports différents.
Si vous souhaitez ajouter manuellement vos clients un à un, consultez notre article dédié :
🔹 Importer des clients particuliers
🎥 Tutoriel vidéo
📃 Tutoriel à lire
1. Se rendre dans l'onglet Contacts.
2. En haut à droite, cliquer sur l'icône Importer des clients en forme de flèche vers le haut.
3. Un pop-up s'ouvre, dans lequel un modèle de fichier vous est proposé.
Nous vous conseillons d'utiliser ce modèle pour réaliser votre import plus facilement.
4. Ouvrez le modèle de fichier, sous forme de tableur, pour le compléter :
💡 Seules les colonnes Nom et Prénom sont obligatoires.
Les autres colonnes sont facultatives, vous n'êtes pas obligés de les remplir pour réaliser l'export.
Les informations du client pourront être complétées manuellement plus tard si besoin.
Nom : Nom de famille de votre client
Prénom : Celui de votre client
Emails : Vous pouvez saisir une adresse e-mail ou plusieurs en les séparant à l'aide d'une virgule.
Téléphone : Le numéro de téléphone peut être saisi avec ou sans indicatif (exemple : +33688558855 ou 0688558855). Voir liste des formats et indicatifs par pays.
Adresse de facturation : Première ligne de l'adresse
Complément adresse de facturation : Si besoin, suite de l'adresse
Code postal de facturation
Ville de facturation
Pays de facturation : C'est le code du pays qui doit être saisi. Tous les codes pays disponibles ici.
Adresse de livraison : à saisir si votre client à une adresse de livraison différente de celle de facturation
Complément adresse de livraison
Code postal de livraison
Ville de livraison
Pays de livraison : C'est le code du pays qui doit être saisi. Tous les codes pays disponibles ici.
Langue par défaut : la langue utilisée par défaut sur les documents édités. Voici les langues disponibles
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Néerlandais
Portugais
Devise par défaut : la devise utilisée par défaut sur les documents édités. C'est le code de la monnaie qui doit être saisi. Tous les codes monnaie disponibles ici.
Iban : Du compte bancaire de votre client, vous pouvez vérifier si l'IBAN est valide en cliquant ici.
BIC : Du compte bancaire de votre client
Titulaire : Du compte bancaire
Voici un exemple de fichier complété :
5. Sélectionnez votre fichier complété pour l'importer.
💡Il doit impérativement être au format CSV ou Excel.
Puis cliquer sur le bouton Continuer.
6. Vous devez effectuer le mappage, c'est-à-dire sélectionner la correspondance entre les colonnes de votre fichier (à gauche) et les propriétés de contact dans Abby (à droite) afin de faire la liaison entre les données de votre fichier et celles attendues sur Abby.
💡 Si vous avez utilisé le modèle de fichier fourni, vous n'aurez aucune action à effectuer.
7. Un aperçu vous indique si le mappage et les données du fichier sont corrects.
Si une erreur s'affiche, cliquez dessus afin de l'identifier et de pouvoir la corriger.
💡 Si des erreurs sont trouvées sur des champs non obligatoires, vous pouvez tout de même réaliser l'import, mais les lignes contenant des erreurs ne seront pas importées.
Vous pouvez sinon modifier votre fichier et recommencer l'import pour corriger les erreurs.
8. Lorsque tout est correct, cliquez sur le bouton Importer.
9. Un résumé des informations importées s'affiche, vous pouvez fermer la fenêtre.
✅ Vos clients particuliers ont bien été importés sur Abby.
🔹 Importer des clients professionnels
🎥 Tutoriel vidéo
📃 Tutoriel à lire
1. Se rendre dans l'onglet Contacts > Organisations.
2. En haut à droite, cliquer sur l'icône Importer des clients en forme de flèche vers le haut.
3. Un pop-up s'ouvre, dans lequel un modèle de fichier vous est proposé.
Nous vous conseillons d'utiliser ce modèle pour réaliser votre import plus facilement.
4. Ouvrez le modèle de fichier, sous forme de tableur, pour le compléter :
💡 Seule la colonne Raison sociale est obligatoire.
Les autres colonnes sont facultatives, vous n'êtes pas obligés de les remplir pour réaliser l'export.
Les informations du client pourront être complétées manuellement plus tard si besoin.
Raison sociale
Nom commercial
Siret : Il doit être composé de 14 chiffres
Numéro de TVA
Nom du contact
Prénom du contact
Emails : Vous pouvez saisir une adresse e-mail ou plusieurs en les séparant à l'aide d'une virgule.
Téléphone : Le numéro de téléphone peut être saisi avec ou sans indicatif (exemple : +33688558855 ou 0688558855). Voir liste des formats et indicatifs par pays.
Adresse de facturation : Première ligne de l'adresse
Complément adresse de facturation : Si besoin, suite de l'adresse
Code postal de facturation
Ville de facturation
Pays de facturation : C'est le code du pays qui doit être saisi. Tous les codes pays disponibles ici.
Adresse de livraison : à saisir si votre client à une adresse de livraison différente de celle de facturation
Complément adresse de livraison
Code postal de livraison
Ville de livraison
Pays de livraison : C'est le code du pays qui doit être saisi. Tous les codes pays disponibles ici.
Langue par défaut : la langue utilisée par défaut sur les documents édités. Voici les langues disponibles
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Néerlandais
Portugais
Devise par défaut : la devise utilisée par défaut sur les documents édités. C'est le code de la monnaie qui doit être saisi. Tous les codes monnaie disponibles ici.
Iban : Du compte bancaire de votre client, vous pouvez vérifier si l'IBAN est valide en cliquant ici.
BIC : Du compte bancaire de votre client
Titulaire : Du compte bancaire
Voici un exemple de fichier complété :
5. Sélectionnez votre fichier complété pour l'importer.
💡Il doit impérativement être au format CSV ou Excel.
Puis cliquer sur le bouton Continuer.
6. Vous devez effectuer le mappage, c'est-à-dire sélectionner la correspondance entre les colonnes de votre fichier (à gauche) et les propriétés de contact dans Abby (à droite) afin de faire la liaison entre les données de votre fichier et celles attendues sur Abby.
💡 Si vous avez utilisé le modèle de fichier fourni, vous n'aurez aucune action à effectuer.
7. Un aperçu vous indique si le mappage et les données du fichier sont corrects.
Si une erreur s'affiche, cliquez dessus afin de l'identifier et de pouvoir la corriger.
💡 Si des erreurs sont trouvées sur des champs non obligatoires, vous pouvez tout de même réaliser l'import, mais les lignes contenant des erreurs ne seront pas importées.
Vous pouvez sinon modifier votre fichier et recommencer l'import pour corriger les erreurs.
8. Lorsque tout est correct, cliquez sur le bouton Importer.
9. Un résumé des informations importées s'affiche, vous pouvez fermer la fenêtre.
✅ Vos clients professionnels ont bien été importés sur Abby.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙