Passer au contenu principal

Comment supprimer mon compte bancaire sur Abby ?

Une fois le compte bancaire synchronisé, vous avez la possibilité de le déconnecter à tout moment.

Océane avatar
Écrit par Océane
Mis à jour hier

Pour supprimer la synchronisation bancaire, il existe 2 possibilités :

  • Archiver le compte bancaire, les transactions passées et les catégorisations restent visibles sur Abby, mais les futures transactions ne remonteront pas.

  • Supprimer le compte bancaire, toutes les transactions passées seront supprimées et les futures transactions ne remonteront pas.

🚨 Cette action est irréversible ​


🔹 Archiver le compte bancaire


2. Sur le compte de votre choix, cliquez sur le bouton Déconnecter.

3. Un message de confirmation apparaît, cliquer sur le bouton Archiver.

✅ Votre compte bancaire est bien archivé.


🔷 Que deviennent mes achats lorsque j’archive un compte bancaire ?

Lorsque vous archivez un compte bancaire, toutes les transactions importées automatiquement depuis ce compte sont également archivées.

Conséquences dans le Livre des achats :

  • Les achats issus de la synchronisation bancaire disparaissent du Livre des achats.

  • Les achats ajoutés manuellement restent visibles, car ils ne dépendent pas de la banque connectée.

Ce fonctionnement est normal : lorsqu’un compte est archivé, il n’alimente plus le suivi comptable.

Si vous réactivez le compte plus tard, les transactions pourront être importées à nouveau (selon les données disponibles auprès de la banque).


🔹 Supprimer le compte bancaire et toutes les transactions liées

💡 Le compte que vous souhaitez supprimer devra préalablement avoir été archivé.

🚨 La suppression de votre compte bancaire est définitive ! Toutes les transactions ainsi que leurs catégorisations seront supprimées.
Cette action est irréversible !

2. Sélectionnez le compte archivé de votre choix et cliquer sur Supprimer définitivement.

3. Un message de confirmation apparait, cliquer sur le bouton Supprimer.

✅ Votre compte bancaire a bien été supprimé.


À bientôt,

L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?