Passer au contenu principal
Toutes les collectionsBanque
Comment synchroniser mon compte bancaire avec Abby ?
Comment synchroniser mon compte bancaire avec Abby ?

Ajouter votre compte bancaire pro ou perso sur Abby pour gérer plus facilement votre comptabilité.

Océane Morin avatar
Écrit par Océane Morin
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Connectez votre compte bancaire pro ou perso à Abby pour retrouver toutes vos transactions et gérer plus rapidement votre comptabilité.

🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Pro (1 compte bancaire) et Abby Business (comptes illimités).


🔹 Banques compatibles

Abby peut se connecter à plus de 300 banques.
Vérifiez si votre banque est compatible sur la liste disponible ici.


🔹 Connecter ma banque à Abby

1. Se rendre dans Paramètres > Comptabilité > Banques puis cliquer sur le bouton Connecter mon compte bancaire.

2. Recherchez votre banque à l'aide de la barre de recherche puis cliquer dessus.

3. Une page s'affiche pour vous demander de vous identifier à l'aide de votre banque :

  • Scannez le QR code avec votre téléphone

    ou

  • Cliquez sur le bouton S'identifier avec ma banque pour vous connecter depuis votre navigateur.

4. Vous êtes redirigés vers la page d'identification de votre banque.
Suivez les instructions afin de vous connecter.

💡 La synchronisation de votre banque est réalisable grâce à notre partenaire Bridge qui est agréé par l'ACPR. Le procédé utilisé est aussi sécurité et privé que les standards des grandes banques internationales.

✅ Votre compte bancaire est bien visible et synchronisé sur votre compte Abby dans l'onglet Comptabilité > Transactions.


🔹 Paramétrer le calcul du chiffre d'affaires

Une fois votre banque ajoutée sur Abby, il faut modifier la méthode de calcul de votre chiffre d'affaires afin qu'il soit basé sur votre compte bancaire et non plus sur votre livre des recettes.

2. Dans Calcul du chiffre d'affaires, sur la ligne Compte bancaire, cliquez sur le bouton Utiliser.

✅ Votre comptabilité est désormais basée sur votre compte bancaire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?