Gérez facilement vos contacts clients sur Abby : vous pouvez supprimer un client inutilisé ou archiver ceux associés à des documents existants.
L’archivage vous permet de garder votre liste de clients claire, sans perte de données comptables.
🔹 Supprimer un client
🚨 Une fois supprimé, le client ne peut plus être récupéré.
Si un client a été supprimé par erreur, vous devrez alors le créer de nouveau.
🎥 Tutoriel vidéo
📃 Tutoriel à lire
1. Se rendre dans Contacts.
2. En bout de ligne du client concerné, cliquez sur Autres actions.
3. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Supprimer.
💡 Si le bouton Supprimer est grisé et qu'il est impossible de cliquer dessus :
Votre client a des devis ou des factures liés, il est donc impossible de le supprimer, vous pourrez alors cliquer sur Archiver.
L'organisation a un contact lié, il faudra d'abord supprimer le contact.
Dans tous les cas, vous pourrez l'archiver pour ne plus qu'il s'affiche dans la liste de vos clients.
4. Un message s'affiche pour vous informer que la suppression est définitive.
Validez votre action en cliquant sur le bouton Supprimer.
✅ Votre client a bien été supprimé.
🔹 Comment archiver un client
L’archivage permet de masquer un client sans le supprimer définitivement, lorsque celui-ci est rattaché à des documents (devis, factures, avoirs...).
💡 Le client archivé n’apparaîtra plus dans votre liste de clients actifs, mais ses informations resteront accessibles depuis vos documents comptables.
Vous pouvez désarchiver vos clients en cliquant sur l'icône archive à côté de la barre de recherche, puis sur Désarchiver.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙