Vous pouvez avoir une dépense personnelle qui concerne également votre activité professionnelle (exemples : frais d'abonnement internet ou téléphone, électricité ...).
Afin de récupérer la TVA sur la partie qui concerne votre activité professionnelle, vous devez ventiler la transaction.
🔹 Ajouter une dépense mixte depuis le livre des achats
1. Se rendre dans Comptabilité > Livres comptables > Livre des achats.
2. Cliquer sur le bouton Nouvel achat pour ajouter une entrée.
3. Ajouter les informations concernant la dépense.
Dans cet exemple, il s'agit d'une facture d'électricité de 30€ dont 10€ concernent la partie pro.
Renseignez les informations demandées.
Dans le montant TTC : Indiquer uniquement le montant qui concerne le pro, soit 10€.
Ajouter le justificatif du montant total.
Ajouter, si besoin, le taux de TVA.
Valider en cliquant sur le bouton Appliquer.
✅ Votre dépense a bien été ajoutée exclusivement pour la valeur qui correspond à votre activité professionnelle.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙