Passer au contenu principal

Gérer plusieurs activités avec Abby : comment ça fonctionne ?

Vous exercez plusieurs activités indépendantes et vous vous demandez comment les gérer sur Abby ? Voici nos solutions pour vous accompagner.

Océane avatar
Écrit par Océane
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Vous exercez plusieurs activités indépendantes et vous vous demandez comment les gérer sur Abby ? Voici les différents cas possibles, et nos solutions pour vous accompagner.

🔹 Cas n°1 : Deux activités avec deux SIRET distincts

Si vous avez deux SIRET, cela signifie que vous avez deux entités juridiques distinctes (par exemple, une auto-entreprise et une autre activité secondaire enregistrée séparément).

👉 Chaque activité doit avoir sa propre comptabilité et sa propre numérotation de documents (factures, devis…).

Abby ne propose pas de compte multi-activité, il vous faudra donc créer un deuxième compte Abby avec une adresse email différente.

💡 Bonne nouvelle : si vous avez un abonnement Abby Start, Pro ou Business, nous vous offrons 50% de réduction sur votre second compte ! Il vous suffit de nous le signaler lors de la création du deuxième compte.


🔹 Cas n°2 : Deux activités sous un seul et même SIRET

Dans ce cas, vous exercez plusieurs activités sous une même micro-entreprise (ex. : prestation de services BNC + vente de biens BIC), avec un seul SIRET.

✅ Vous pouvez parfaitement gérer cette situation depuis un seul compte Abby.

Voici nos conseils pour organiser votre comptabilité :

  • Les factures et la comptabilité seront communes aux deux activités.

  • Si vous souhaitez utiliser des logos ou modèles différents documents, vous devrez les modifier manuellement avant chaque émission de devis ou facture. Abby ne permet pas encore de gérer plusieurs identités graphiques en parallèle sur un seul compte.

💡 Si vous préférez une gestion bien distincte de vos deux activités, vous pouvez aussi créer deux comptes Abby — avec la même remise de 50% sur le second abonnement !

Notre équipe est là pour vous guider ! Contactez-nous directement via le chat ou par email, et nous vous conseillerons selon votre situation.


À bientôt,

L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?