La gestion des commandes vous permet de suivre minutieusement l'ensemble des projets en cours pour vos différents clients.
Sommaire :
Paramétrer le tableau de suivi
Fonctionnement des commandes
En savoir plus
📌 Paramétrer le tableau de suivi
Présentation des commandes
Commencez par vous rendre dans l'onglet Commandes, vous pouvez ici retrouver dans l'ordre :
Une fonction de recherche
Les colonnes de statut
Les cartes correspondant à vos différentes commandes
La modification/ Personnalisation de vos colonnes
Le bouton permettant l'ajout de colonnes
Les réglages
Nouvelle commande
Personnalisation de votre interface
Vous avez la possibilité de supprimer une colonne existante en cliquant sur l'engrenage puis Supprimer. Il est également possible de modifier une colonne ou d'en ajouter une, dans les deux cas la procédure est la même
Ajouter un nom à votre colonne, choisissez sa position ainsi que sa couleur
Comment doit se comporter votre colonne ? Cet encart correspond à l'action qui s'ensuit si vous mettez une carte dans cette colonne. Si vous cochez Abandonnée ou Payée, cela vous permet de sortir la carte de vos statistiques
Information visible : Choisissez les informations que vous souhaitez afficher sur votre carte
La pré-visualisation vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera votre carte une fois dans la colonne que vous éditez
Une fois toutes ses données complétées, cliquez sur Enregistrer
Paramétrer votre page
⚠️ Attention : Nous travaillons à développer de nouveaux paramétrages afin d'adapter cette page à toutes les activités
Pour accéder à cette fenêtre, cliquez sur Réglages en haut à droite du tableau. À l'heure actuelle, seul le nom du tableau sera modifié
📌 Fonctionnement des commandes
Créer une nouvelle commande
Pour créer une commande :
Cliquez sur Nouvelle commande
Puis remplissez les informations sur la fenêtre qui s'est ouverte
💡 L'encart Catégorie correspond à la colonne où vous voulez que votre commande soit passée
Une fois complétée, cliquez sur Créer
Gérer vos commandes
En cliquant sur la carte de votre commande, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Documents : Vous pouvez voir l'ensemble des documents de facturation créer pour cette commande
💡 Vous pouvez également créer des documents depuis votre commande en cliquant sur Ajouter
Notes : Vous pouvez ajouter des notes afin de détailler votre commande ou d'ajouter plus de détails
Tâches : Vous pouvez retrouver vos tâches en cours pour cette commande
Suivi du temps : Ici, vous pouvez retrouver vos suivis du temps dans le but de pouvoir voir ou facturer le temps passé sur cette commande
Vous pouvez aussi déplacer la carte dans une autre colonne en fonction de l'étape à laquelle se trouve votre commande
💡 Pour supprimer une commande, cliquez sur sa carte puis sur la corbeille
📌 En savoir plus
Piloter son entreprise
Quelques articles utiles
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles :
À bientôt,
L'équipe Abby 💙