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Piloter son entreprise avec Abby
Piloter son entreprise avec Abby

Pour booster votre productivité, vous avec accès à différents outils comme la gestion de projets, de tâches ou encore le suivi du temps

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d'un an

En plus de la gestion de votre facturation et de votre compatibilité, Abby vous aide à organiser votre activité avec une section de l'application entièrement dédiée à votre productivité. Cet article vous présente comment à partir d'une commande enregistrer pour votre client, il est possible de facturer directement depuis cette dernière et de vous organiser.

Sommaire :

Fonctionnement des commandes

Fonctionnement des tâches

Fonctionnement du suivi du temps

Analyse et statistiques

En savoir plus


📌 Fonctionnement des commandes

Configurer son tableau de suivi

En vous rendant dans l'onglet Commande, vous avez la possibilité de supprimer une colonne existante en cliquant sur l'engrenage puis Supprimer. Il est également possible de modifier une colonne ou d'en ajouter une, dans les deux cas la procédure est la même

  • Ajouter un nom à votre colonne, choisissez sa position ainsi que sa couleur

  • Comment doit se comporter votre colonne ? Cet encart correspond à l'action qui s'ensuit si vous mettez une carte dans cette colonne. Si vous cochez Abandonnée ou Payée, cela vous permet de sortir la carte de vos statistiques

  • Information visible : Choisissez les informations que vous souhaitez afficher sur votre carte

  • La pré-visualisation vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera votre carte une fois dans la colonne que vous éditez

  • Une fois toutes ses données complétées, cliquez sur Enregistrer


Créer une commande

Pour créer une commande :

  • Cliquez sur Nouvelle commande

  • Puis remplissez les informations sur la fenêtre qui s'est ouverte

💡 L'encart Catégorie correspond à la colonne où vous voulez que votre commande soit passée

  • Une fois complétée, cliquez sur Créer


Gérer ses commandes

En cliquant sur la carte de votre commande, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Documents : Vous pouvez voir l'ensemble des documents de facturation créer pour cette commande

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :

💡 Vous pouvez également créer des documents depuis votre commande en cliquant sur Ajouter

  • Notes : Vous pouvez ajouter des notes afin de détailler votre commande ou d'ajouter plus de détails

  • Tâches : Vous pouvez retrouver vos tâches en cours pour cette commande

  • Suivi du temps : Ici, vous pouvez retrouver vos suivis du temps dans le but de pouvoir voir ou facturer le temps passé sur cette commande

Vous pouvez aussi déplacer la carte dans une autre colonne en fonction de l'étape à laquelle se trouve votre commande

💡 Pour supprimer une commande, cliquez sur sa carte puis sur la corbeille

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :


📌 Fonctionnement des tâches

Créer une tâche

Pour commencer, rendez-vous dans l'onglet Tâches. Vous retrouvez l'ensemble de vos tâches ainsi que différentes catégories :

  • Toutes les tâches

  • Aujourd'hui

  • Prochainement

  • En retard

  • Complétées

Pour créer une tâche, cliquez sur Ajouter une tâche, une fenêtre va s'ouvrir :

  • Renseignez le nom de votre tâche

  • Ajoutez une description

  • Planifiez votre tâche pour une date précise, vous pouvez également planifier une heure précise

  • Vous pouvez associer votre tâche à une commande en cours pour un de vos clients

  • Enfin, vous pouvez ajouter une priorité à votre tâche. Cela vous permet de prioriser votre travail si vous en avez plusieurs à gérer le même jour

  • Une fois toutes ces informations renseignées, cliquez sur Ajouter une tâche


Valider ou modifier une tâche

Valider une tâche :

Pour marquer une tâche comme effectuée, cliquez sur le rond devant cette dernière

Elle va alors s'ajouter à la catégorie Complétées

Modifier une tâche :

Cliquez sur Action pour modifier votre tâche, vous pouvez alors :

  • Ajouter une tâche au-dessus ou en dessous de celle que vous avez sélectionnée

  • Modifier la tâche, cela ouvre à nouveau la fenêtre

  • Modifier la planification

  • Modifier ou supprimer la priorité de votre tâche

  • Démarrer le suivi du temps. Cela vous permet de comptabiliser le temps passé à la réalisation de cette tâche afin de facturer votre client

  • Associer votre tâche à une commande en cours pour un de vos clients

  • Dupliquer votre tâche

  • Supprimer la tâche

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :

📌 Fonctionnement du suivi du temps

Lancer le suivi du temps

Depuis le chronomètre :

Rendez-vous dans l'onglet Suivi du temps, puis :

  • Renseignez le nom de la tâche que vous allez effectuer

  • Associer votre suivi à une commande

  • Lancez le chronomètre

  • Une fois terminé, stoppez le chronomètre

Une fenêtre va alors s'ouvrir, elle récapitule le temps passé et le nom de la tâche que vous avez renseigné, Vous pouvez renseigner le prix unitaire ainsi que le type d'unité (heure, jour, minute).

Une fois toutes les informations complétées, vous pouvez cliquer sur Enregistrer

Ajouter un suivi manuellement :

  • Comme vu précédemment, la même fenêtre va s'ouvrir afin de vous laisser compléter les informations

  • Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur Enregistrer


Facturer un suivi

  • Cliquez sur les points à la ligne de votre suivi, puis choisissez Facturer

  • Une fenêtre va s'ouvrir pour vous permettre d'éditer une facture

Pour savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :


📌Analyse et statiques

Graphiques

En vous rendant dans l'onglet Analyse, vous pouvez retrouver le détail des entrées et sorties de trésorerie. Mais aussi diverses informations comme par exemple :

  • Les clients qui vous règlent en retard

  • Les articles/ prestations que vous facturez le plus

  • Les seuils de TVA et les plafonds de chiffre d'affaires

Pour en savoir, plus vous pouvez consulter cet article :


📌En savoir plus

Quelques articles utiles

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles :


À bientôt,

L'équipe Abby 💙


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