Passer au contenu principal
Toutes les collectionsProductivité
Pilotage - Projets et commandes
Pilotage - Projets et commandes

Abby vous permet de suivre de A à Z l'ensemble des commandes que vous réalisez pour vos clients afin de mieux suivre votre activité

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d'un an

La gestion des commandes vous permet de suivre minutieusement l'ensemble des projets en cours pour vos différents clients.

Sommaire :

Paramétrer le tableau de suivi

Fonctionnement des commandes

En savoir plus


📌 Paramétrer le tableau de suivi

Présentation des commandes

Commencez par vous rendre dans l'onglet Commandes, vous pouvez ici retrouver dans l'ordre :

  • Une fonction de recherche

  • Les colonnes de statut

  • Les cartes correspondant à vos différentes commandes

  • La modification/ Personnalisation de vos colonnes

  • Le bouton permettant l'ajout de colonnes

  • Les réglages

  • Nouvelle commande


Personnalisation de votre interface

Vous avez la possibilité de supprimer une colonne existante en cliquant sur l'engrenage puis Supprimer. Il est également possible de modifier une colonne ou d'en ajouter une, dans les deux cas la procédure est la même

  • Ajouter un nom à votre colonne, choisissez sa position ainsi que sa couleur

  • Comment doit se comporter votre colonne ? Cet encart correspond à l'action qui s'ensuit si vous mettez une carte dans cette colonne. Si vous cochez Abandonnée ou Payée, cela vous permet de sortir la carte de vos statistiques

  • Information visible : Choisissez les informations que vous souhaitez afficher sur votre carte

  • La pré-visualisation vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera votre carte une fois dans la colonne que vous éditez

  • Une fois toutes ses données complétées, cliquez sur Enregistrer


Paramétrer votre page

⚠️ Attention : Nous travaillons à développer de nouveaux paramétrages afin d'adapter cette page à toutes les activités

Pour accéder à cette fenêtre, cliquez sur Réglages en haut à droite du tableau. À l'heure actuelle, seul le nom du tableau sera modifié


📌 Fonctionnement des commandes

Créer une nouvelle commande

Pour créer une commande :

  • Cliquez sur Nouvelle commande

  • Puis remplissez les informations sur la fenêtre qui s'est ouverte

💡 L'encart Catégorie correspond à la colonne où vous voulez que votre commande soit passée

  • Une fois complétée, cliquez sur Créer


Gérer vos commandes

En cliquant sur la carte de votre commande, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Documents : Vous pouvez voir l'ensemble des documents de facturation créer pour cette commande

💡 Vous pouvez également créer des documents depuis votre commande en cliquant sur Ajouter

  • Notes : Vous pouvez ajouter des notes afin de détailler votre commande ou d'ajouter plus de détails

  • Tâches : Vous pouvez retrouver vos tâches en cours pour cette commande

  • Suivi du temps : Ici, vous pouvez retrouver vos suivis du temps dans le but de pouvoir voir ou facturer le temps passé sur cette commande

Vous pouvez aussi déplacer la carte dans une autre colonne en fonction de l'étape à laquelle se trouve votre commande

💡 Pour supprimer une commande, cliquez sur sa carte puis sur la corbeille


📌 En savoir plus

Piloter son entreprise


Quelques articles utiles

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles :


À bientôt,
L'équipe Abby 💙


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?