Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFacturation
Comment faire signer électroniquement mes devis ?
Comment faire signer électroniquement mes devis ?

Pour maximiser votre temps, vous pouvez faire signer vos devis en ligne par vos clients.

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d’une semaine

La signature électronique en ligne s'effectue via à Yousign, une confirmation par téléphone est demandée à la personne qui signe le document. De plus, elle est certifiée et possède une vraie valeur juridique.


🔹 Activer la signature électronique sur un devis

🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Pro et Abby Business.

1. Se rendre dans l'onglet Facturation > Devis afin de créer un nouveau devis.
2. Dans les options du devis, activer la coche Utiliser la signature en ligne pour ce devis.

💡 Notre offre Abby Pro vous permet de faire signer jusqu'à deux devis en lignes par mois. Les crédits sont ajoutés à votre compte automatiquement chaque mois à la date de votre abonnement.
Vous pouvez obtenir des crédits supplémentaires si besoin.

Un crédit n'est utilisé que si votre client va au bout et signe vraiment le document.

Notre offre Abby Business vous donne accès à un nombre illimité de signatures.

3. Finaliser le devis et l'envoyer par mail.

✅ Votre client reçoit un e-mail contenant son devis ainsi qu'un lien pour le signer électroniquement.
Une fois le devis signé, il passe automatiquement au statut Signé en ligne.


🔹 Récupérer la preuve de signature d'un devis

1. Se rendre dans l'onglet Facturation > Devis

2. En bout de ligne de votre devis, cliquez sur Autres actions puis Télécharger la preuve de signature.

  • Puis cliquez sur Actions à la ligne de votre devis

  • Cliquez sur Télécharger la preuve de signature

✅ La preuve de signature se télécharge.


🔹 Comment obtenir des crédits de signature supplémentaires ?

🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Pro.

Vous pouvez commander des crédits de signature en ligne directement depuis Abby !

À savoir que chaque crédit supplémentaire est facturé 2 €. Ce prix est fixé par notre partenaire de signature en ligne YouSign.

🎥 Tutoriel vidéo

📃 Tutoriel à lire

1. Depuis la création du devis, au niveau de l'activation de la signature en ligne, cliquer sur le lien Obtenir des crédits.

2. Vous êtes redirigé vers un formulaire qui va vous demander combien de signature en ligne vous souhaitez commander.
Une fois le nombre renseigné, vous pouvez cliquer sur Générer mon lien de paiement :

3. Un e-mail de la part de Rindra vous est envoyé vous invitant à payer vos signatures en cliquant sur le lien.

4. Vous êtes redirigé vers Stripe notre partenaire de paiement en ligne.

Procédez au paiement en ligne en suivant les étapes.

5. Une fois le paiement validé, retournez sur votre compte Abby et recharger la page.

✅ Les crédits achetés sont disponibles sur votre compte.


À bientôt,
L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?