Depuis vos paramètres, vous avez la possibilité de configurer très simplement votre compte Abby !
On vous explique tout ! 😉👇
📌 Configurez votre profil utilisateur
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Compte > Profil
Modifiez et ajoutez les informations suivantes (facultatif) :
Photo de profil
Nom complet
Numéro de téléphone
Civilité
Date de naissance
Parrainage : si vous avez été parrainé, vous pouvez entrer votre code ici.
Vous pouvez consultez notre article dédié : Comment fonctionne le parrainage chez Abby ? (à créer)
📌 Éditez vos informations entreprise
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Compte > Entreprise
Cliquez sur Éditer mes informations
Renseignez les données suivantes :
Informations générales : date création entreprise, forme juridique, nom commercial et adresse postale
Numéros d'identification : numéro SIREN, numéro SIRET (siège), numéro de TVA intracommunautaire
Informations commerciales : catégorie, activité (code NAF ou APE)
Cotisations sociales : fréquence de déclaration Urssaf (mensuelle ou trimestrielle), type d'imposition (imposition classique ou versement libératoire), êtes-vous bénéficiaire de l'ACRE ?
TVA : êtes-vous assujetti ?
N° RCS : numéro officiel et unique d'identification donné par l'INSEE
Greffe d'immatriculation : greffe où est inscrite votre société et qui délivre un numéro d'immatriculation
N° répertoire des métiers (RM) : numéro obligatoire pour les personnes physiques ou morales n'employant pas plus de 10 salariés et exerçant une activité artisanale
Département d'immatriculation RM : département où a été effectué la demande
Capital social : apport en argent associé à l'ouverture de votre entreprise
Terminez en cliquant sur Modifier
📌 Paramétrez vos paramètres d'identification
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Compte > Sécurité
Modifiez, si besoin, les données suivantes :
Email
Changer votre mot de passe
Supprimer mon compte
💡 Si vous utilisez votre compte Google ou Facebook, il n'est pas possible de modifier l'adresse mail et/ou le mot de passe.
Vous pouvez en faire la demande directement auprès de notre équipe Support.
🚨 Avant de supprimer votre compte, vous devez stopper votre abonnement et donc suspendre les prélèvements ! (voir onglet suivant dans Paramètres > Compte > Paiement)
📌 Configurez vos moyens de paiement et votre abonnement
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Compte > Paiement
Ajoutez, modifiez ou supprimez votre moyen de paiement (Abby n'accepte que les règlements par carte bancaire)
Mettez fin à la période d'essai ou suspendez votre abonnement (à partir de l'onglet Abonnement, vous avez la visibilité sur la date de souscription, du produit choisi, montant hors promotion, prochaine échéance de paiement)
🚨 Abby a arrêté les virements SEPA, du fait que nous avons connu une recrudescence récente de fraude ! Le moyen de paiement accepté est la carte bancaire.
📌 Configurez les paramètres de votre comptabilité
Dans cette section, vous pourrez déterminer :
La source pour le calcul du chiffre d'affaires; si vous souhaitez baser le calcul sur votre compte bancaire ou le livre des recettes
Les taux de vos cotisations sociales; personnalisez les taux de cotisation en fonction de votre activité et de votre entreprise
Afin de vous aider, des valeurs de référence sont indiquées en dessous de chaque champ.
Les paramètres de votre TVA; si vous êtes assujetti vous pouvez ici choisir la mention de TVA à faire apparaître sur vos factures ainsi que votre numéro de TVA et la fréquence de déclaration choisie. Vous pouvez également choisir la source pour le calcul de votre TVA (livre des recettes ou compte bancaire)
Votre connexion à l'Urssaf; afin de simplifier votre déclaration de CA et le paiement de vos cotisations.
La synchronisation bancaire; vous pouvez choisir ici de lier votre compte bancaire à Abby pour y catégoriser vos recettes et dépenses
Quelques articles utiles
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :
À bientôt,
L'équipe Abby 💙