Abby vous permet de synchroniser un ou plusieurs comptes bancaires à votre compte. Cela afin de catégoriser vos opérations bancaires et tenir à jour votre comptabilité.
Sommaire :
Compte bancaire
Erreur de synchronisation
En savoir plus
📌 Compte bancaire
Compte bancaire dédié pour une micro entreprise
La loi PACTE du 22 mai 2019 oblige les entreprises individuelles (y compris les micro entreprises) à ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité seulement si leur chiffre d'affaires dépasse pendant deux années civiles consécutives 10 000€.
L'intitulé de ce compte bancaire doit être la raison sociale de l'entreprise précédée de la mention EI.
Comment synchroniser un compte bancaire ?
Vous pouvez retrouver la liste des banques synchronisables à Abby via ce lien.
Pour commencer, rendez-vous sur la page Réglages > Banque, puis cliquez sur Ajouter un compte.
Vous allez être redirigé vers la page de notre partenaire. Il convient de renseigner le nom de votre banque ou de la sélectionner dans la liste.
Une fois votre banque sélectionnée, cliquez sur S'identifier avec ma banque. Vous devrez alors suivre la procédure que le site vous indique.
Puis, saisissez vos identifiants bancaires et cliquez sur Ajouter votre compte.
💡 La synchronisation de votre banque est réalisable grâce à notre partenaire Bridge qui est agréé par l'ACPR. Le procédé utilisé est aussi sécurité et privé que les standards des grandes banques internationales.
Est-il possible de synchroniser plusieurs comptes bancaires ?
Il n'y a aucune restriction sur le nombre de comptes bancaires synchronisable, la procédure est la même que pour le premier compte comme vue précédemment.
Comment sélectionner le compte bancaire à afficher ?
Pour sélectionner le compte bancaire à afficher, rendez-vous dans l'onglet Banque. Vous pourrez alors sélectionner le compte.
📌 Erreur de synchronisation
Résoudre d'éventuelles erreurs
Vérifier la compatibilité de votre banque :
La première chose à faire est de vérifier si votre banque est bien compatible avec Abby. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier qu'elle est bien présente dans la liste des banques sur la page suivante : Liste des banques compatibles.
Vérifier si la synchronisation n'est pas suspendue :
Certaines banques font régulièrement des mises à jour de leurs systèmes. À chacune de ces mises à jour, nous devons faire évoluer notre système de connexion pour que votre banque soit à nouveau compatible.
Pour vérifier que nous n'avons aucun problème avec votre banque, vous pouvez consulter la page suivante : Banques suspendues
⚠️ Pour éviter certains problèmes de synchronisation bancaire, nous vous conseillons d'utiliser Google Chrome.
Réinitialiser vos connexions bancaires :
Si les deux premières étapes n'ont pas fonctionné, il ne reste qu'une solution : Réinitialiser votre connexion à notre service de synchronisation bancaire. Pour cela, envoyez un message à notre support. Nos conseillers pourront effectuer cette action pour vous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article :
Banques pouvant poser problème et procédure liée
En fonction de l'établissement bancaire, il est possible des manipulations supplémentaires soient nécessaires. Vous pouvez les retrouver via les liens ci-dessous :
📌 En savoir plus
Shine
Shine est la première banque en ligne des micro entrepreneurs. Notre partenariat vous permet de bénéficier de deux mois offerts.
Les étapes pour créer un compte Shine :
Rendez-vous sur le site de Shine
Cliquez sur le bouton Ouvrir un compte, puis sur Vous avez déjà un numéro de SIRET
Ensuite, cliquez sur Indépendant-e (si vous êtes en microentreprise)
Vous devez maintenant remplir vos informations personnelles, ainsi que votre numéro de téléphone
Saisissez le code reçu par SMS
Indiquez les informations sur votre entreprise
Choisissez l'offre Shine que vous souhaitez
Transmettez les pièces justificatives (pièce d'identité, justificatif de domicile, avis Sirene / kbis...) qui seront vérifiées par les équipes Shine sous 48h
Comment sont sécurisées les données bancaires ?
Pour faire la liaison entre votre compte bancaire et votre compte Abby, nous faisons appel à un prestataire, Bridge, spécialisé dans la synchronisation bancaire. De ce fait, Abby n'a donc pas accès à vos identifiants bancaires.
Qu'est-ce que Bridge ?
Bridge fonctionne avec les mêmes normes de sécurité qu'une banque traditionnelle et enregistre vos identifiants de manière cryptée.
Par conséquent, en cas de faille de sécurité, vos identifiants de connexion sont cryptés et ne peuvent être utilisés. Pour en savoir plus sur Bridge, cliquez ici.
Et les données comptables sur Abby ?
Nous hébergeons vos données sur les serveurs les plus sécurisées au monde. Nous réalisons des sauvegardes et des mises à jour quotidiennes afin que vous ne perdiez pas vos données inscrites sur Abby.
De plus, nous ne pouvons pas réaliser de transactions depuis vos comptes bancaires.
Quelques articles utiles
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :
À bientôt,
L'équipe Abby 💙