Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDécouvrir Abby
Comment modifier un abonnement Abby qui a déjà été payé ?
Comment modifier un abonnement Abby qui a déjà été payé ?

Si vous avez déjà payé votre abonnement, vous pouvez changer de forfait, le total sera recalculé au prorata du paiement déjà effectué.

Océane Morin avatar
Écrit par Océane Morin
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement Abby.

  • Soit à la fin de l'abonnement en cours, la période couverte par le paiement est terminé et vous décidez de changer de forfait pour la nouvelle période, le tarif est donc modifié en fonction des changements souhaités.

  • Soit pendant l'abonnement en cours pour lequel le paiement a déjà été effectué, c'est ce que nous vous expliquons en détail dans cet article.


🔹 Vous souhaitez passer à un forfait supérieur

Si vous souhaitez passer à un forfait Abby supérieur, à un tarif plus élevé, nous déduirons le temps non utilisé sur la période de votre forfait actuel afin de déduire la somme de votre nouvel abonnement.


Exemple :

Vous avez un abonnement Abby Pro annuel. Au bout de 4 mois, vous décidez de basculer sur un abonnement Abby Business annuel.
Sur votre nouvelle facture Abby Business, nous allons déduire les 8 mois non utilisés sur Abby pro (qui ont déjà été payés) et il vous restera à régler la différence.


Cela fonctionne de la même façon pour les abonnements mensuels et annuels. Dans tous les cas, le temps non utilisé sera déduit de votre facture.


🔹 Vous souhaitez passer à un forfait inférieur


Si vous souhaitez passer à un forfait Abby inférieur, à un tarif moins élevé, nous déduirons le temps non utilisé sur la période de votre forfait actuel afin de déduire la somme de votre nouvel abonnement.

Exemple :

Vous avez un abonnement Abby Business mensuel. Au bout de 10 jours, vous décidez de passer sur un abonnement Abby Pro.

Sur votre nouvelle facture Abby Pro, nous allons déduire les 20 jours du mois non utilisés sur Abby Business (qui ont déjà été payés).

S'il y a un trop perçu, la somme correspondante sera ajoutée à votre crédit Stripe et sera déduite de votre prochaine facture.
Si le montant qui correspond à la période non utilisée ne permet pas de couvrir le paiement du nouvel abonnement, vous devrez régler la différence pour valider votre nouvel abonnement.


La régularisation se fait donc automatiquement, ainsi, vous ne payez jamais votre abonnement Abby deux fois 😉


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?