Si une erreur a été commise sur votre facture ou si une rectification doit être apportée, vous pouvez opter pour une annulation partielle de celle-ci.
Si vous préférez annuler intégralement votre facture, vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici :
🔹 Annuler partiellement une facture
💡 L'avoir va être créé manuellement, c'est-à-dire qu'il faudra renseigner toutes les informations nécessaires pour le créer. Il ne sera pas rattaché à une facture déjà créée.
1. Se rendre dans le menu Facturation > Documents > Avoirs.
2. Cliquer sur le bouton Nouvel avoir en haut à droite.
3. Choisir si l'avoir concerne un projet ou un client.
4. Sélectionner le client ou le projet dans la liste déroulante.
💡 Entrez les premières lettres de son nom pour qu'il s'affiche.
5. Ajouter le(s) article(s) concerné(s), les quantités, les prix ...
6. Modifiez / complétez si besoin les données suivantes :
Date d'émissions
Langue
Devise
Paiement
Informations légales complémentaires
Pièces jointes
7. Enregistrez le document
Vous pouvez cliquer sur Brouillon si vous souhaitez enregistrer l'avoir sans l'envoyer afin de poursuivre les modifications.
Si l'avoir est terminé, vous pouvez cliquer sur Finaliser.
🚨 Une fois le document finalisé, il ne sera plus possible de le modifier ou de le supprimer.
En cliquant sur finaliser, plusieurs options vous sont proposées :
Finaliser en envoyer par email : pour envoyer directement l'avoir à votre client
Finaliser et télécharger en PDF : pour télécharger le document et l'enregistrer dans vos fichiers
Finaliser et fermer : pour fermer l'avoir sans effectuer d'action supplémentaire
✅ L'avoir est créé et il peut être envoyé à votre client.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙