Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFacturation
Comment annuler partiellement une facture sur Abby ?
Comment annuler partiellement une facture sur Abby ?

Une facture peut être annulée partiellement via un avoir édité manuellement depuis votre compte Abby.

Océane Morin avatar
Écrit par Océane Morin
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si une erreur a été commise sur votre facture ou si une rectification doit être apportée, vous pouvez opter pour une annulation partielle de celle-ci.

Si vous préférez annuler intégralement votre facture, vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici :


🔹 Annuler partiellement une facture

💡 L'avoir va être créé manuellement, c'est-à-dire qu'il faudra renseigner toutes les informations nécessaires pour le créer. Il ne sera pas rattaché à une facture déjà créée.

1. Se rendre dans le menu Facturation > Documents > Avoirs.

2. Cliquer sur le bouton Nouvel avoir en haut à droite.

3. Choisir si l'avoir concerne un projet ou un client.

4. Sélectionner le client ou le projet dans la liste déroulante.
💡 Entrez les premières lettres de son nom pour qu'il s'affiche.

5. Ajouter le(s) article(s) concerné(s), les quantités, les prix ...

6. Modifiez / complétez si besoin les données suivantes :

  • Date d'émissions

  • Langue

  • Devise

  • Paiement

  • Informations légales complémentaires

  • Pièces jointes

7. Enregistrez le document

  • Vous pouvez cliquer sur Brouillon si vous souhaitez enregistrer l'avoir sans l'envoyer afin de poursuivre les modifications.

  • Si l'avoir est terminé, vous pouvez cliquer sur Finaliser.

🚨 Une fois le document finalisé, il ne sera plus possible de le modifier ou de le supprimer.

En cliquant sur finaliser, plusieurs options vous sont proposées :

  • Finaliser en envoyer par email : pour envoyer directement l'avoir à votre client

  • Finaliser et télécharger en PDF : pour télécharger le document et l'enregistrer dans vos fichiers

  • Finaliser et fermer : pour fermer l'avoir sans effectuer d'action supplémentaire

✅ L'avoir est créé et il peut être envoyé à votre client.


À bientôt,

L'équipe Abby 💙

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?