Grâce à Abby, vous avez la possibilité de personnaliser l'envoi des e-mails à vos clients. Cela couvre les messages envoyés dans le cadre de :
🔹 Personnaliser la signature de l'e-mail
Vous pouvez ajouter une signature personnalisée dans vos e-mails pour y faire figurer, par exemple : votre logo, les liens vers votre site et vos réseaux sociaux, des informations complémentaires…
🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Business.
1. Se rendre dans Paramètres > Facturation > Envoi d'emails.
2. Utilisez l'éditeur de texte pour ajouter la signature de votre choix.
Vous pouvez ajouter du texte, des liens, des images, des listes, des séparateurs… en utilisant les différentes options de mises en forme.
3. Une fois que la signature vous convient, cliquez sur le bouton Envoyer un e-mail de test.
Un e-mail est alors envoyé sur votre adresse mail pour vous permettre de vérifier si la signature vous convient.
4. Une fois que la signature vous convient, cliquer sur le bouton Enregistrer.
✅ Votre signature est désormais enregistrée et sera appliquée à tous les envois d'e-mails.
🔹 S'ajouter en copie des e-mails
Vous pouvez choisir de vous ajouter en copie des e-mails qui sont envoyés à vos clients.
Cela signifie que lorsqu'un de vos clients recevra un mail envoyé depuis Abby, vous serez ajouté en copie afin de le recevoir également.
1. Se rendre dans Paramètres > Facturation > Envoi d'emails.
2. Au niveau des types d'e-mails, vous pouvez cocher ceux pour lesquels vous souhaitez être en copie.
💡 Vous pouvez choisir individuellement, pour chaque type d'e-mail, si vous souhaitez être en copie ou non :
E-mails de relance automatique
E-mails de facture récurrente
Emails envoyés manuellement :
Factures
Devis
Lorsque l'ajout en copie est activé, la coche devient bleue.
🔹 Paramétrer le contenu des e-mails
Pour chaque type d'envoi, vous pouvez paramétrer le contenu des e-mails qui sont envoyés.
🌟 Fonctionnalité disponible avec Abby Pro et Abby Business.
1. Se rendre dans Paramètres > Facturation > Envoi d'emails.
2. Au niveau des types d'e-mails, vous pouvez personnaliser individuellement le contenu de chaque type d'e-mail :
E-mails de relance automatique
E-mails de facture récurrente
Emails envoyés manuellement :
Factures
Devis
3. Cliquer sur Configurer au niveau du type d'e-mail que vous souhaitez modifier.
4. Une fenêtre s'ouvre sur laquelle vous pouvez visualiser et modifier l'e-mail.
💡 Un mail type est déjà paramétré par défaut.
5. Vous pouvez modifier le texte à l'aide de l'éditeur présent et ajouter des mises en forme, liens, listes…
6. Vous pouvez ajouter ou modifier les variables présentes.
En ajoutant une variable, le texte se rempliera automatiquement avec les informations relatives à votre client.
Exemple : Si vous utilisez la variable {{ date emission }}, lors de l'envoi de l'e-mail, c'est la date d'émission de la facture concernée qui sera inscrite.
💡 Vous pouvez à tout moment cliquer sur Réinitialiser afin d'appliquer à nouveau le modèle par défaut.
7. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur l'onglet Aperçu de l'e-mail pour voir si les informations vous conviennent.
8. Une fois que la modification vous convient, cliquer en bas à droite sur le bouton Enregistrer.
9. Procéder ainsi pour chaque type d'e-mail que vous souhaitez personnaliser.
✅ Vos e-mails sont bien personnalisés.
À bientôt,
L'équipe Abby 💙