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Facturation
Facturation - Créer une facture
Facturation - Créer une facture

Notre outil de facturation, vous permet de créer des factures qui mettent à jour automatiquement votre livre des recettes

Rindra avatar
Écrit par Rindra
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Notre outil de facturation vous permet de créer des factures qui mettent à jour automatiquement votre livre des recettes. C'est l'étape indispensable pour être rémunéré par vos clients.

Sommaire :

Éditer une facture

En savoir plus


📌 Éditer une facture

Créer une facture pour un client

Pour éditer une nouvelle facture, rendez-vous dans l'onglet Facturation > Factures

Vous devez choisir si vous souhaitez établir une facture en lien avec un de vos clients ou un de vos projets en cours.

Sélectionnez le client que vous voulez facturer :

Pour en savoir plus sur la procédure pour créer un client, vous pouvez consulter notre article dédié :

Choisissez l'article/ prestation que vous avez réalisé :

Vérifiez et modifiez les informations de votre article :

Si vous facturez la TVA, vous devez sélectionner le taux appliqué

Pour en savoir plus sur la procédure pour créer un article, vous pouvez consulter notre article dédié :

Ajoutez un titre :

⚠️ Attention : Le titre n'apparaît pas sur la facture, il sert uniquement à mieux suivre vos factures de votre côté

Renseignez une date d'émission de votre facture (Date de création) :

Choisissez l'option sur le paiement en ligne :

Ce bouton ne désactive pas le paiement en ligne sur votre compte, mais l'active ou non pour la facture que vous êtes en train d'éditer.

Pour en savoir plus sur le paiement en ligne, vous pouvez consulter notre article dédié :

Autres informations :

Les autres informations présentes dans l'éditeur de facture sont les mêmes que celles que vous avez paramétrées dans les réglages de la facturation :

  • Modifier la langue

  • Modifier les infirmations de paiement sur le document

  • Modifier les informations générales sur le document (légales & complémentaires)

  • Activer la relance automatique

Ajouter une pièce jointe :

Pour vos clients, ajoutez des documents à votre document de facturation. Il peut s'agir d'annexes, de conditions générales de ventes ou tout autre document PDF.

💡 Ces documents seront aussi disponibles pour signature en ligne.

Créer une facture récurrente :

Vous pouvez décider de faire de cette facture une facture récurrente (qui s'envoie à date fixe régulièrement à votre client) en activant le bouton.

Pour en savoir plus sur la récurrence des factures, vous pouvez consulter notre article dédié :

Finalisez le document :

⚠️ Attention : Une fois le document finalisé, il ne sera plus possible de le modifier ou de le supprimer


Créer une facture pour un projet

Pour éditer une facture en lien avec un projet, choisissez la carte prévue à cet effet.

Sélectionnez le projet associé à la facture :

La procédure est ensuite la même que présentée plus haut.


Modifier, supprimer ou annuler une facture

La loi anti-fraude interdit de modifier ou supprimer une facture ayant le statut Finalisé. Vous avez cependant la possibilité de l'annuler.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié :

Si votre facture est au statut Brouillon, vous pouvez néanmoins continuer de la modifier autant que vous le souhaitez.


En savoir plus

Facturer avec l'avance immédiate

Plusieurs étapes sont nécessaires pour éditer une facture avec l'avance immédiate de crédit d'impôt. De plus, le statut des factures sera différent.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié :


Quelques articles utiles

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles et FAQ :


À bientôt,
L'équipe Abby 💙


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